Qui suis-je ?

« Il n’y a pas de gens équilibrés, il n’y a que des équilibristes « 

Je voulais dans cet article vous en dire plus sur qui je suis, mon histoire, comment j’en suis arrivée là, pourquoi ?

 En fait je vous dis tout, ou presque…

Comme j’aime à le dire je suis née les pieds dans la terre au milieu des champs de poireaux et de salade, en effet mes parents étaient maraichers dans la vallée de la Loire au pays du muguet et des fraises. J’ai passée ma jeunesse à l’extérieur entre les cabanes dans les arbres et les champs de légumes.  Je mangeais les légumes sortis de la terre. J’ai été élevée avec une alimentation très frugale et cuisinée avec amour par ma mère. Je ne connaissais pas les produits transformés.

Après un BAC D et une année en faculté de Science j’ai décidé de faire un BTS en agro-alimentaire, je suis donc partie dans le sud de la France, proche  de Carcassonne pour apprendre et comprendre tous les process de transformation des aliments, et pour finaliser mon cursus une école de commerce à Toulouse car mon idée était que les industries agro – alimentaires soient mes clients.

Des champs de poireaux aux industries agro-alimentaires

Et voilà j’étais prête à me lancer dans le monde du travail,  j’ai toujours travaillé pour des industriels et avec des industriels et particulièrement en agro-alimentaire que ce soit des abattoirs, des laiteries, fromageries, toutes les sociétés de transformations d’aliments.

J’ai donc passé plus de 20 ans au cœur des industries agro – alimentaires à qui je vendais en tant qu’ingénieure commerciale des concepts d’emballage et des machines et robots de conditionnement.

A l’époque je traversais la France en long et en large en faisant 60 000 km / an et je souffrais de maux de ventre et de dos dû au rythme que je m’imposais.

Un jour mon corps à dit STOP, et s’est arrêté net …

J’ai alors commencé à m’intéresser à mon corps, à l’écouter, écouter tous ces signes qu’il m’envoyait depuis des années mais que je décidais de ne pas écouter, il a donc tapé plus fort jusqu’à m’empêcher de faire un pas de plus …

J’ai commencé à lire, m’informer, écouter tout ce qui pouvais m’aider à comprendre le corps, comment les émotions impactent notre corps, le processus des signaux et de la monter en puissance si nous ne les écoutons pas.

A l’époque j’étais encore salariée et petit à petit l’écart s’est creusé j’ai compris que tout le négatif que je subissais me détruisais à petit feu.

J’ai continué à cheminer en étant accompagnée, j’ai décidé de ne plus avoir qu’une seule activité. Je me suis donc lancée dans une formation d’assureur et en parallèle je me suis formée à la psycho – neuro – nutrition. Cette formation m’a permis de comprendre et de décoder les mécanismes du corps.

Assurance & nutrition, une évidence

Pour moi ce couplage d’activité me semble une évidence, en effet en tant qu’assureur je pense que c’est mon rôle d’aider chacun à être mieux dans leur corps et dans leur tête.

En parallèle j’ai testé de nombreuses méthodes pour gérer mon stress, mes émotions, que ce soit la méditation la marche pieds nus, la sophrologie, l’hypnose, l’EFT, la réflexologie et tant d’autres techniques afin de pouvoir tendre vers un équilibre global de mes sphères alimentaires, physique, émotionnelle et financier.

Cela m’a fait tellement de bien que j’aie décidé de ne pas garder cela pour moi et de le partager au plus grand nombre.

J’ai alors lancé mes accompagnements en individuel en collectif et aussi en entreprise.

En effet lors de mon passé industriel j’adorais être au cœur de la production avec les opérateurs et malheureusement ils n’ont pas tous accès à ces connaissances.

Il me semble très important et nécessaire de leur apporter ces outils et notamment à tous ceux et celles qui travaillent en horaires décalés.

Guider mes clients vers un équilibre holistique

Ce qui m’anime est de guider mes clients vers un équilibre holistique, en prenant en compte à la fois leur bien-être physique et financier.

Pour vous en dire un peu plus sur ce que j’aime plus particulièrement c’est apprendre, créer du lien, écouter, comprendre l’histoire de chacun, pourquoi la personne décide de prendre sa santé en main, ce qui la motive.

Je voulais vous partager quelques mots sur ma singularité

Tout d’abord placer l’humain au cœur en allant chercher pourquoi il adopte tel comportement. Lui proposer une approche globale afin qu’il tende vers l’équilibre et reprenne son pouvoir.

J’aime particulièrement cette notion de reprendre son pouvoir et sa responsabilité car je suis persuadée que nous pouvons faire beaucoup plus de choses que nous ne le pensons. Nous pouvons être acteur de notre vie et notamment dans le domaine de l’alimentation et du bien – être.

À tout moment dans notre vie nous pouvons décider de mettre en place de nouveaux comportements et les résultats peuvent être rapide sans révolutionner toute notre façon de manger.

Ce que mes clients apprécient particulièrement :

  • Découvrir les clés de compréhension du corps
  • Repartir avec des outils simples afin de mettre en place de nouveaux comportements
  • Pouvoir être mieux dans son corps, dans sa tête et dans sa vie pro vie perso
  • Reprendre son pouvoir et sa responsabilité sur sa santé de façon durable
  • Etre acteur de son bien -être
  • Avoir du soutien sans culpabilité
  • Que rien ne soit interdit, ni aucuns aliments
  • Devenir autonome
  • Etre accompagner sur leur chemin de leur changement

Et voilà vous en savez un peu plus sur qui je suis et quel est mon parcours et mon pourquoi ?

Comme vous l’avez compris ce qui m’anime est la connexion à l’humain et mon enthousiasme à aider chacun à atteindre ses équilibres dans tous les aspects de leur vie.

Au plaisir de partager

A bientôt

..

Haut du formulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *