Régime avant été bonne ou mauvaise idée

Cet été on se lance dans un nouveau régime ou on se fout la paix et on voit les choses sous un autre angle ?

Avant l’été les magazines féminins ont le don de nous informer des derniers régimes miracles, et en plus testés et validés par les stars du moment.

Ça marche ou pas ? oui bien sûr si tu arrêtes de manger ou que tu ne manges que de l’ananas par exemple tu vas peut-être perdre du poids, je dis peut -être car ce n’est même pas sûr.

Alors à quoi ça sert ces régimes draconiens ?

Ça peut te permettre de perdre du poids, ce qui semble être le plus  probable c’est que cela va déclencher des comportements alimentaires que tu n’avais pas avant de faire un régime.

Eh oui les études montrent que la plupart des femmes qui ont fait un régime déclenchent par la suite des envies de grignotages voir de compulsions alimentaires.

La différence entre le grignotage et les compulsions c’est que quand il s’agit de compulsions, il y a en plus une forme de culpabilité qui engendre parfois une baisse de l’estime de soi et de confiance en soi.

Ok mais une fois qu’on à dit ça ont fait quoi pour se sentir bien sur la plage.

Je suis désolé de te dire que peut-être tu ne perdras pas les 10 kilos que tu as envie de perdre avant l’été.  Mais finalement c’est quoi qui est important ? Pourquoi tu veux perdre 10 kg et pourquoi 10 et pas 8 ou 12, juste parce que le calcul de l’IMC l’a décidé ?

Je me rappellerai toujours lorsque j’étais de table pour les matchs de hand et que je regardai les licences des joueurs sur lesquelles je voyais le poids et la taille. Cela m’a toujours bluffé de voir les mêmes rapport poids / taille et pour autant visuellement ce n’était pas du tout la même chose, l’harmonie des silhouettes était très différente.

En fait c’est souvent plus une histoire de silhouette et d’harmonie de la silhouette

nouveau régime avant été

Ça c’est une chose maintenant parlons d’un autre point qui est clé. POURQUOI tu veux perdre du poids ?

Au fond tu veux perdre 5 kg, OK mais finalement si nous regardions cela sous un autre angle.

Et si nous parlions de ce que tu veux gagner plutôt que perdre ?

Si tu t’allèges de 5 kg, tu vas gagner quoi ? De la légèreté, oui mais encore ?

Tu te sentiras plus belle, plus désirable, mais encore ? Tu seras fière de toi et oui tu pourras l’être …

Tu gagneras de la confiance en toi, de l’estime de toi

Eh oui on est bien au-delà de juste perdre 5 kg ….

Pour finir je t’invite à fermer les yeux. Tu as perdu les fameux 5 kg

Comment te sens- tu ?

Savoure cet instant et soi très fière de toi  

Si tu veux avancer sur le chemin pour atteindre ton poids de forme, tu peux m’appeler

2 commentaires

  1. Bien que certains régimes alimentaires puissent être efficaces à court terme pour perdre du poids, ils ne sont souvent pas durables à long terme et peuvent même être préjudiciables à la santé. De plus, la restriction alimentaire peut conduire à des troubles alimentaires tels que l’anorexie ou la boulimie.

    • Bonjour,
      Je vous remercie de votre commentaire, je suis tout à fait d’accord avec vous c’est pourquoi je crois plutôt dans le fait d’aider chacun à comprendre le fonctionnement du corps afin de mettre en place des changements de comportements durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *